dimanche 12 avril 2015

La Face Cachée de Margo - John Green

La Face Cachée De Margo 


Pages : 400 pages
Collection : Scripto
Édition : Gallimard Jeunesse
Date de Parution : 08/2014

Résumé

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours.

 Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans 

une expédition vengeresse, il la suit.Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, 

Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.

Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? 

Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...



Mon avis

BACK UP !!! hahaha, je suis folle ! Ce livre est.....Énorme !
Et pourtant j'ai lu beaucoup d'avis disant que ce livre était moins bon que Nos Étoiles Contraires. C'est vrai, je ne dis pas le contraire, mais il n'y a pas grande différence pour moi, je l'ai adoré.
C'est tout de même intense ce livre, car on panique assez, on angoisse.
Commençons, tout d'abord, nous suivons Q. pendant toute l'aventure, on ressent très bien ce qu'il ressent, puis Margo.
Vous avez vu la bande annonce de Paper Town ? Non ? Vous la verrez à la fin de cet article.
Bref, Margo arrive comme une voleuse un soir pour demander à Q. d'emprunter sa voiture car elle n'a personne à qui demander et s'ensuit une nuit de vengeance assoiffant, et un moment assez...magique...mais je n'en dit pas plus.
ET !Le grand ET ! Margo disparaît subitement le lendemain. Pourquoi ? vous le saurez par vous même. S'ensuit des indices laissés par Margo, qui ne conduise à rien au début, tout est fouillis, sans intérêt. Le bémol pour Q et ses amis, c'est que c'est la fin de l'année, les examens, le bal de promo, la remise des diplômes .... et entre les cours, et les recherches, se construit des conflits avec ses amis et on comprend mieux pourquoi "Ville de Papier" ou " Gens de Papier " => je vous le dis plus tard.
Seulement Q comprend que Margo est Margo qu'elle est mystérieuse, et que la recherchée n'est pas chose simple.
Le soir de la remise des diplômes, Q comprend enfin où se trouve Margo, et celui-ci rate la remise pour partir en route pendant 22, 23 heures à sa recherche, ou retrouvailles, sauf qu'il n'y va pas seul, ses amis le suivent et pendant la route s'enchaîne les problèmes, qui se résoudent très vîtes. Pleins de péripéties les attendent et... je ne vous dit plus rien.

En résumé, j'ai aimé ce livre autant que Nos étoiles Contraires, même s'il est jugé moins bon que celui-ci. John Green est un très bon auteur, et j'ai énormément hâte de pouvoir lire Le Théorème Des Katherines ( T^T, que je n'ai pas encore en ma possession ), la plume de l'auteur est très facile à lire, et je trouve assez drôle (ou c'est moins qui hallucine) de mettre des référence sur "pisser" vous lirez les deux vous comprendrez.
Pour " Ville de Papier" ou " Gens de Papier" c'est assez simple,c'est comme une leçon de vie que Margo nous donne ainsi que ses amis. 
On ne peux pas changer les gens pour que ceux-ci ressemble à ce que nous voulons, on ne peut pas les forcer à être ce qu'ils ne sont pas.
C'est vague mais si j'ai bien compris, c'est cela.

Mes avis sont toujours courts mais je préfère cela, c'est plus facile à l'oral mais je ne me mettrais pas à faire de vidéos.

Note : 8.5/10








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire